Réconciliation
La mission fondamentale de l'Eglise est d'annoncer le Royaume en étant signe d'une humanité réconciliée.Dans l'annonce tout comme dans la célébration, l'Eglise signifie la réconciliation en même temps qu'elle appelle l'humanité à la réconciliation. C'est la mission du Christ que poursuit l'Eglise en combattant le mal qui divise et qui tue afin de construire une fraternité universelle. Cette mission de sanctification du peuple de Dieu consiste à annoncer le pardon et à en témoigner en étant habité par le Christ.
Par la réconciliation, nous sommes renouvelés dans la grâce baptismale. Par delà le péché, le Père nous redit sa tendresse ; son pardon nous donne un coeur nouveau et nous réapprend à aimer.Le Ressuscité dépose en nous son Esprit qui nous restaure dans la fraternité.
Le sacrement de réconciliation est proposé avant Noël et avant Pâques. Se référer à l'agenda pour les célébrations en U.P. ou prendre contact avec un de nos prêtres pour une confession individuelle. Celle-ci est possible avant ou après la messe et même à domicile.