cuidado idosoCe que nous faisons pour nos malades en maisons de repos ou à domicile

Nous célébrons une Eucharistie adaptée aux personnes en maison de repos une fois en semaine. Nous apportons la communion à celles et ceux qui ne savent pas venir à l'Eucharistie. Nous célébrons le sacrement des malades sur appel de la maison de repos ou de la famille du malade.

Des visites sont organisées par un groupe de bénévoes et les prêtres, auprès des personnes agées, isolées, des malades en maison de repos ou à domicile qui sont dans l 'attente d'une écoute particulièrement importante et leur apporter joie, réconfort et écoute.

Ces visites sont un lien concret avec la vie paroissiale.

L'Eucharistie pour les malades est célébrée une fois par an (février) dans nos paroisses et dans les maisons de repos, avec la possibilité de recevoir l'onction des malades. Une organisation est mise en place pour la mobilité.

Si vous désirez recevoir une visite ou la communion, n'hésitez pas à prendre contact.

Vous avez un peu de temps.... Votre présence à nos côtés serait une aide précieuse. N'hésitez pas à nous rejoindre.Pour cela, merci de prendre contact avec l'Abbé Serge Ndombe (0465/67 60 16) ou avec Mme Jacqueline de Maere qui assure la coordination du pôle au 010/65 65 16.
 

 

Haut de page
JSN Pixel 2 is designed by JoomlaShine.com | powered by JSN Sun Framework